Offre de cours du ZEM CES (anc. WBZ CPS)

Le WBZ CPS a reçu en 2016 de nouveaux statuts et un nouveau nom. Avec son nouveau positionnement de Centre suisse de l’enseignement secondaire II, il participe au développement de la qualité des écoles du secondaire II formation générale dans toute la Suisse.
Ce qui a fait sa force perdure : les recherches de prestations pour le soutien de votre développement (Broker), le suivi de thèmes d’actualité pour le secondaire II, le développement de réseaux. Notre rôle change pour ce qui est de la formation continue pour le secondaire II. Nous ne donnerons plus de cours de branches en notre nom propre pour les enseignant-e-s. Ce sont les Hautes écoles qui prendront plus de poids dans ce domaine.
Le ZEM CES analysera périodiquement l’offre de cours existante dans les Hautes écoles et les Universités pour les enseignant-e-s et les cadres des écoles, au niveau suisse. Il mettra en évidence des dysfonctionnements et proposera à la CDIP des mesures d’améliorations de l’offre. Il est aussi prévu que le ZEM CES mette en place une plateforme informatique rassemblant toutes les offres de formation continue pour les enseignant-e-s et les cadres du secondaire II. Dans les prochains mois, l’institution se concentrera sur le développement du contenu et de la mise en oeuvre de son nouveau contrat de prestations. Vous trouverez des informations sur le site web www.zemces.ch. Les cours annoncés auront lieu, moyennant un nombre d’inscriptions suffisantes.

www.zemces.ch
Informations générales
Vers l’offre de cours en allemand

Schweizerisches Zentrum für die Mittelschule
Haus der Kantone, Speichergasse 6, Postfach, 3001 Bern
Telefon 031 320 16 80 (Zentrale)
info@zemces.ch