Compensation des désavantages dans le secondaire II - sous-congrès

InscriptionVous pouvez vous inscrire online
N° du cours
19.29.05/2/2

Langue du cours
Français
Contenu du cours
Des mesures de compensation des désavantages sont utilisées depuis plusieurs années dans les écoles du secondaire II formation générale et de nombreux efforts ont été déployés pour réglementer les critères, les responsabilités et les procédures au niveau cantonal et / ou dans les écoles. Toutefois, dans la mise en œuvre des mesures de compensation des désavantages, des questions concrètes se posent, en particulier dans les domaines juridique et organisationnel, ainsi que dans les relations avec les élèves concernés dans la vie quotidienne de l'école.

Les écoles ne sont pas seules avec leurs questions concernant l’intégration d’un ou une élève avec des déficiences dans la vie scolaire. Des institutions externes et des expert-e-s offrent soutien et conseils. Toutefois, cela nécessite une connaissance de ces contacts externes, de leurs tâches et de leurs activités.

Lors de cette Journée, les participant-e-s obtiendront un aperçu des acteurs externes, de leurs compétences et de leurs possibilités.

À la fin de la journée, les participant-e-s disposeront d'éléments permettant d’esquisser une "carte" des acteurs externes dans leur région ou leur canton.

Comme en 2017, cette conférence se tient dans le cadre du Congrès suisse d'éducation spécialisée. La coopération entre le Centre suisse de l’enseignement secondaire II, ZEM CES et le Centre suisse de pédagogie spécialisée, SZH-CSPS symbolise la nécessité d'un échange entre la perspective du gymnase, collège, lycée et la perspective de l'éducation spécialisée, notamment en ce qui concerne la compensation des désavantages. Nous sommes persuadés que les rencontres directes aident à développer une meilleure compréhension des points de vue des autres. Cela se traduit par des solutions créatives et spécifiques à la situation.

Vous trouvez le programme et les résumés des six atéliers ici.

Le Sous-congrès aura définitivement lieu!!
Méthodes:
Conférence, ateliers, table ronde
Public-cible
Directions d'écoles du secondaire II
Enseignant-e-s responsables du sujet de la compensation des désavantages dans les écoles
Enseignant-e-s interéssé-e-s
Collaborateurs-trices dans les administrations cantonales
Lieu du cours
vonRoll-Areal, Berne
Début des cours
28.08.2019
Dates de cours
Mi 28.08.19
Fournisseur de cours
Centre Suisse de l'enseignement secondaire II ZEM CES, Seilerstrasse 8, Case postale, 3001 Berne
en cooperation avec la Fondation Centre suisse de la pédagogie spécialisée, Maison des cantons, Speichergasse 6, 3001 Berne
Organisation
Centre Suisse de l'enseignement secondaire II ZEM CES, Seilerstrasse 8, Case postale, 3001 Berne en cooperation avec la Fondation Centre suisse de la pédagogie spécialisée, Maison des cantons, Speichergasse 6, 3001 Berne
Prix du cours
CHF 320
Délai d'inscription
23.08.2019

InscriptionVous pouvez vous inscrire online
Zurück